Will.i.am auprès de Britney Spears

Britney Spears se serait entourée de Will.i.am et de Hit-Boy pour confectionner son huitième et prochain album, selon «Entertainment Weekly».

Les détails demeurent rares à ce sujet, mais la pop star se concentrerait actuellement sur un nouveau disque, qui succéderait à l’album «Femme fatale», sorti en 2011.

Pour y parvenir, Britney Spears aurait ciblé Will.i.am, avec qui elle a récemment collaboré pour la populaire chanson «Scream and Shout», issue du prochain album solo du leader des Black Eyed Peas. Les deux artistes n’en sont pas à leur première union, Will.i.am ayant produit l’une des pièces de «Femme Fatale», «Big Fat Bass».

Il s’agirait toutefois d’une première association pour Spears et Hit-Boy, qui se cache derrière plusieurs succès de Jay-Z, Kanye West, Rihanna et Justin Bieber, entre autres. L’entourage de la vedette a par ailleurs nié qu’elle avait commencé à travailler avec le producteur Elijah Blake (Rihanna, Usher, Alicia Keys), comme l’avaient précédemment affirmé différents médias.

Tout porte à croire que Britney Spears pourrait quitter son poste de juge à «X Factor» après une seule saison pour se concentrer sur ce prochain opus. Depuis décembre dernier, des rumeurs laissent entendre que la chanteuse serait renvoyée du jury à cause de ses interventions «ennuyeuses» et de son cachet trop élevé.