Tournage d'un film à Percé

Le tournage du film La maison du pêcheur se déroule ces jours-ci à Percé en Gaspésie. Le film raconte la création de la cellule Chénier, du Front de libération du Québec.

C'est le réalisateur Alain Chartrand qui tient les commandes du film. Les acteurs Luc Picard, Kevin Parent, Raymond Bouchard et Vincent-Guillaume Otis, notamment, font partie de la distribution.

Il s'agit du plus important tournage à se dérouler en Gaspésie depuis celui de la série télévisée L'Ombre de l'épervier. Tous les figurants sont Gaspésiens.

Le film se déroule en 1969, à Gaspé. Il expose la rencontre de Francis Simard, Bernard Lortie et des frères Paul et Jacques Rose. Ceux-ci allaient, l'année suivante, être au coeur de la Crise d'octobre, alors qu'ils enlèvent le ministre Pierre Laporte devant chez lui. Celui-ci serait retrouvé étranglé dans le coffre d'une voiture.

Bernard Lortie, Paul et Rose et Francis Simard ont été trouvés coupables d'enlèvement et de meurtre. Jacques Rose sera reconnu coupable de complicité.

Les plus populaires

VOS AMIS EN PARLENT