Québec : le printemps sera diversifié au centre d’art La Chapelle

QUÉBEC – De Marjo à Marie-Chantal Toupin, en passant par Marc Hervieux, Luce Dufault, Michel Louvain et Nanette Workman, le centre d’art La Chapelle de Québec propose une nouvelle saison sous le signe de la diversité en combinant la chanson, la musique, l’humour et le théâtre.

La petite salle de Vanier, qui roule sa bosse depuis 1996, continue de s’imposer par l’envergure de sa programmation qui alignera plus de 150 spectacles au cours de l’année. Plusieurs projets sont en branle pour 2013. Ainsi, le directeur, Jacques Angers, a fait part de son souhait d’«agrandir» la salle de 200 places, en «reculant» la scène, histoire de pouvoir ajouter une cinquantaine de sièges.

De plus, le dispositif d’éclairage d’origine sera remplacé par un modèle plus moderne mettant à profit la magie du DEL. Également, le centre d’art La Chapelle est à définir un partenariat avec le Théâtre Petit Champlain pour la présentation future d’événements en commun.

D’ici là, l’activité restera intense dans l’ancienne église. En janvier, on y recevra notamment Jay Sewall, le Thunderblues Band, le Ian Kelley Duo, la nouvelle formation métal de Québec Criss Dain et la troupe de La Chapelle qui fera revivre le classique «Dix petits nègres».

Encore plus

En février, défileront Dedicated Sound (hommage à Pink Floyd), la nouvelle coqueluche Sarah Toussaint-Léveillé, David Myres (la musique de Genesis interprétée au piano), le bluesman Rob Lutes, Stéphane Moreau, Élizabeth Blouin-Brathwaite en duo avec Pascal Dufour, l’humoriste Mireille Dubois, le «conteux» Dominique Breau, Hugo Lapointe et le bluesman Mike DeWay.

Elvis et les autres

À surveiller en mars : Jean-Marc Chaput, Étienne Drapeau, Dominique Hudson, Marie-Ève Côté et son hommage à Barbra Streisand, François Massicotte et son nouveau spectacle, Jérôme Charlebois (le fils de Robert), Carl Brandon et son hommage à Elvis et The Grand Illusion (hommage à Styx).

En avril, le centre d’art La Chapelle verra défiler Dany Bédar, Marie-Chantal Toupin, Kevin Parent, P.-A. Méthot, Nanette Workman, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ainsi que Michel Louvain.

Et enfin, en mai, François Léveillée tout en chansons, Luce Dufault, Patrick Norman et Marjo y seront. De son côté, Marc Hervieux, accompagné de son pianiste, y reprendra son spectacle «À Napoli», le 8 juin.

Les plus populaires

VOS AMIS EN PARLENT