Elvis est de retour au Capitole de Québec

QUÉBEC – «Elvis Story» est mort, vive «Elvis Expérience», production-surprise présentée cet été au Théâtre Capitole de Québec, dans un tout nouveau et imposant concept réunissant 32 musiciens et choristes autour de l’interprète Martin Fontaine.

«Je ne serais pas revenu dans l’ancienne formule. Je suis rendu ailleurs et je crois que le public aussi est rendu ailleurs. Il fallait donc apporter quelque chose de différent», a expliqué au Martin Fontaine, heureux de rentrer à la maison, tout en louant ce nouveau concept qui recréera la magie d’un spectacle d’Elvis Presley durant ses années de gloire au Las Vegas Hilton.

Le Capitole soulignera son 20e anniversaire en alignant 20 représentations d’«Elvis Expérience», du 27 juin au 27 juillet 2013. Les billets seront mis en vente lundi, à 9 h.

24 musiciens

La production en mettra surtout plein les oreilles avec la contribution de 24 musiciens et de huit choristes, presque tous recrutés à Québec.

C’est le même entourage dont profitait Elvis Presley lors de ses 837 représentations, de 1969 à 1977, au Las Vegas Hilton. La distribution québécoise affichera même les attributs vintage de l’époque avec costumes et coiffures appropriés.

Un King heureux

«Je crois que les gens qui ont aimé “Elvis Story” seront séduits par cette nouvelle aventure, qui permettra de découvrir un King différent, et surtout heureux de retrouver la scène après toutes ces années consacrées au cinéma», a expliqué Martin Fontaine.

«C’est le spectacle où Elvis pouvait à peu près tout se permettre : badiner avec le public, changer de chansons à tout moment, improviser sur tout et sur rien, a-t-il ajouté. Il n’était jamais paru aussi près de son public, à qui il apportait beaucoup de plaisir, et c’est ce qu’on veut apporter aux gens avec “Elvis Expérience”.»

Après 1200 représentations d’«Elvis Story» devant plus d’un million de spectateurs à Québec seulement, Martin Fontaine a mis un terme à l’aventure il y a déjà six ans. «Mais je n’ai jamais fait mes adieux à Elvis. J’attendais juste l’occasion de revenir avec quelque chose de nouveau, qui me plairait et qui plairait au public.»

Ne pas étirer la sauce

Jean Pilote, propriétaire du Capitole, qui a négocié une nouvelle licence d’Elvis Presley Enterprises, a aussi tenu à préciser qu’il n’était pas question de «vouloir étirer la sauce» et de «ramener du réchauffé»; de là, l’idée d’un nouveau spectacle, «où la musique occupera la place d’honneur avec 32 musiciens et choristes réunis autour de Martin Fontaine».

Les plus populaires

VOS AMIS EN PARLENT