Céline Dion: pourquoi dit-elle tout à son public?

(News-de-stars)Le 5 novembre dernier, Céline Dion revenait dans les bacs avec un tout nouvel album, Sans attendre. Pour en assurer la promotion, la chanteuse a multiplié les apparitions télévisées pour se confier sur sa nouvelle vie.

À LIRE | Céline Dion allaite encore


Souvent moquée pour ses prises de parole sans faux-semblants et son discours sans langue de bois, Céline Dion a également souvent dû faire face aux critiques qui lui reprochaient de mettre en avant de manière trop évidente la maladie de son mari ou encore ses difficultés à concevoir un enfant. Il faut dire que rarement une artiste s'était autant livrée dans la presse et dans les médias.

À VOIR | Sexy, Céline Dion ?
 
Alors que certains se demandent parfois si la chanteuse n'en fait pas un peu trop, Jean-Marc Morandini et ses journalistes ont décidé de débattre sur le sujet. Le 17 décembre, France 2 diffusait une émission consacrée à la star, Céline Dion en toute intimité, présentée par Daniela Lumbroso, du plateau de Vous êtes en direct.

Très vite, l'animatrice se confie sur le concept de cette émission. «L'idée était vraiment d'apporter autre chose, c'est à dire une émission où le dialogue prime, où Céline Dion parle énormément de ce qu'elle est aujourd'hui mais aussi avec beaucoup d'images exclusives», confie-t-elle.

Jean-Marc Morandini n'hésite pas à apporter son point de vue. «C'est assez surprenant qu'elle se confie ainsi», lâche-t-il. Daniela Lumbroso tente de donner une explication. «C'est surprenant pour tout le monde (...) Céline Dion est quelqu'un d'unique (...) Elle vit depuis l'âge de 13 ans sous les feux des projecteurs (...) Elle vit à travers l'échange qu'elle a avec son public», explique-t-elle.
 
Alexandre Maras, journaliste pour le magazine Gala, trouve que Céline Dion est une «bonne cliente» pour les médias. «Lorsqu'on a une cliente comme elle, elle va se livrer (...) Lorsqu'elle donne une interview, elle parle franchement et elle nous donne des anecdotes croustillantes», confie-t-il. Jean-Marc Morandini souligne que Céline Dion pleure souvent lors de ses interviews. «C'est quelqu'un qui est très attaché à un certains nombre de personnes (...) C'est vraiment très sincère ce qu'elle fait même si ça peu agacer certaines personnes», conclut Daniela Lumbroso.