Célébration 2013 : le plaisir au rendez-vous

MONTRÉAL – À quelques jours de la diffusion en direct du traditionnel gala télévisé «Célébration 2013», la fébrilité était palpable mercredi au Studio Showmédia, alors qu’artistes et animateurs mettaient la touche finale aux numéros musicaux.

C’est sous le thème du plaisir qu’a été organisée l’émission de variétés de 90 minutes, diffusée en direct du Théâtre du Casino du Lac-Leamy, dimanche prochain dès 19 h sur les ondes de TVA. Comme chaque année, un nouveau millionnaire sera couronné en direct.

À travers les nombreux tirages, volet assuré par Yves Corbeil, ce sont les Cœur de Pirate, Mes Aïeux, Stéphanie Bédard, Jean-Marc Couture et Daniel Bélanger qui proposeront des numéros inédits sous la direction musicale de Nadine Turbide. Ils seront également accompagnés par une troupe de danseurs dirigée par Geneviève Dorion-Coupal.

Parmi les moments forts, le groupe Mes Aïeux ouvrira le bal de cette soirée émotive avec la pièce «Viens t’en», et reviendront à la fin de l’émission avec «Au gré du vent». Stéphanie Bédard et Jean-Marc Couture s’uniront pour un pot-pourri blues surprenant avec les pièces «Si tu m’aimes encore» et «I Lost My Baby».

Le gagnant de Star Académie 2012, Jean-Marc Couture, qui s’est dit «choyé d’être parmi tous ces artistes», offrira un pot-pourri de chansons d’Elvis Presley. Et dans la continuité du thème du plaisir, Daniel Bélanger interprétera le premier extrait de son prochain album, «Je poursuis mon bonheur».

Chaque année, on veut se renouveler avec un thème différent, et le plaisir est facilement associé à un gros lot d’un million, a commenté le directeur artistique et réalisateur Pierre Séguin. Ç’a été facile d’associer les numéros à différents plaisirs, comme les plaisirs coupables, les plaisirs secrets, le plaisir d’être ensemble… Nous les avons associés à des artistes formidables.»

Une nouvelle co-animatrice

Pour la troisième année consécutive, Normand Brathwaite rechausse les souliers d’animateur avec plaisir. «Ce sont des répétitions longues, ardues et très techniques, mais j’aime ce genre d’émission, a-t-il confié lors de la répétition mercredi. C’est un show qui est énervant, car il y a beaucoup de choses à penser, mais en même temps, c’est un beau gros show de variétés.»

Mélanie Maynard est la nouvelle co-animatrice qui partagera la scène avec lui. «Ce que je trouve le plus difficile, c’est de me rappeler que je travaille, a-t-elle mentionné. C’est difficile quand les prestations musicales sont aussi bonnes. Je m’attends à un gros party.»

Quant à sa collaboration avec Normand Brathwaite, qu’elle a côtoyé à l’époque de «Piment fort» et à CKOI, Mélanie Maynard entretient avec son collègue beaucoup d’affinités.

«Avec une nouvelle co-animatrice, ça marche ou ça ne marche pas, a expliqué Normand Brathwaite. Avec Mélanie, c’est tout à fait naturel.»

En plus de faire un gagnant d’un million de dollars en direct à la télévision, de nombreux prix seront également attribués au cours de l’émission ainsi qu’aux détenteurs de billets.

Les plus populaires

VOS AMIS EN PARLENT