Transformée en manga... pour 136 000 $

Fascinée par la culture manga, cette jeune femme a subi dix opérations esthétiques pour ressembler aux héroïnes animées.



Jacqueline Koh est une adepte parmi tant d'autres femmes de la chirurgie esthétique. Mais cette coréenne avait un but bien particulier: obtenir le visage et le corps des héroïnes de mangas.

La première des dix opérations subies a été le Vaser Lipo, une version «douce» de la liposuccion. Ce fut une catastrophe qu'elle fit réparer avec la méthode Velashape, qui travaille sur la peau afin de redonner la forme voulue à son corps.

Ont suivi une augmentation mammaire, une chirurgie des paupières, du nez, une épilation des joues, et un aplatissement des oreilles, et des implants au menton pour un montant total de 136 000 dollars.

Et il faut évidemment entretenir ce résultat. Alors interviennent les séances de Botox deux fois par an pour un montant de 1000 dollars, un masque du visage mensuel à 100 dollars.

Un petit public a suivi ses aventures esthétiques sur son blogue sur lequel Jacqueline offre conseils et noms de chirurgiens.

«Je n'ai pas écrit ce blogue sur mes opérations pour devenir célèbre», déclare t-elle, Je voulais aider les femmes à devenir aussi belles que moi, voire plus belles. Lorsque j'ai fait mes recherches pour ces opérations, peu de gens étaient enclins à raconter leurs expériences».

Lorsqu'elle a été interrogée par Oddity Central, la jeune styliste a nié avoir été opérée pour ressembler à un personnage de manga comme il avait été dit dans les journaux, même si elle aime ce look. «Je lai fait pour être mieux qu'avant», dit-elle simplement.

«Je n'ai jamais dit "je suis malheureuse".On m'a demandé si je sentais que j'avais une taille 36 parfaite maintenant. Je ne suis pas un parfait 36, parce que mes yeux sont légèrement inégaux, le bout de mon nez est un peu large encore. Mais autrement, je suis parfaitement heureuse avec mon corps.»