Tom Cruise: l'étrange fatalité de ses trois mariages

Jamais deux sans trois... Tom Cruise espérait sans doute que le sort épargnerait sa vie conjugale. Hélas, son mariage à l'actrice Katie Holmes se solde lui aussi par un divorce.

À en juger par ce petit historique, les mariages de Tom semblent frappés d'une curieuse fatalité : l'acteur n'a épousé que des femmes célèbres, qui toutes ont divorcé à l'âge de 33 ans.


Femme n° 1 : Mimi Rogers

Mariage : Mai 1987. Mimi avait 31 ans et Tom 24 ans.
Séparation : Décembre 1989.
Divorce : Février 1990.
Enfants : Aucun.
Motif de la séparation : Avec des films comme «L'homme de la pluie» et «Né un quatre juillet», Tom Cruise est rapidement devenu la nouvelle coqueluche d'Hollywood. D'après certaines sources, son mariage n'y a pas résisté. Selon d'autres rumeurs, ce sont plutôt des problèmes dans la chambre à coucher et de stérilité qui auraient mené à la séparation. Mimi Rogers a jeté de l'huile sur le feu après le divorce. «Tom songeait sérieusement à devenir moine, a-t-elle déclaré à Playboy en 1993, en ne plaisantant qu'à moitié. Durant cette période, notre mariage semblait en contradiction avec ses aspirations spirituelles. Il était convaincu que seule la chasteté préserverait la pureté de son instrument. Dans ces conditions, la rupture était inévitable.»

Le saviez-vous? C'est Mimi Rogers qui a initié Tom Cruise à l'Église de Scientologie, au sein de laquelle il joue encore un rôle très actif. Elle a depuis rompu tout contact avec l'Église.

Femme n° 2 : Nicole Kidman

Mariage : Mai 1990. Tom avait 28 ans et Nicole 23 ans.
Séparation : Février 2001.
Divorce : Août 2001.
Enfants : Le couple a adopté deux enfants, Isabella (19 ans) et Connor (17 ans).
Motif de la séparation : Selon certaines sources, l'union n'était qu'un coup médiatique. Nicole Kidman a réfuté ces accusations dans Vanity Fair en 2002 : «J'étais complètement subjuguée, sous le charme. Je suis tombée follement, passionnément en amour… Tous mes projets de vie se sont évanouis.» Après avoir tenu plusieurs premiers rôles, Nicole Kidman s'est aperçue qu'elle avait peut-être trop mis de côté ses ambitions. «J'ai compris que je pouvais m'épanouir sur le plan créatif. J'ai tenté de nier la réalité parce qu'il aurait été tellement plus simple de me contenter de mon statut d'épouse. J'aurais aimé concilier les deux. Malheureusement, ça n'a pas été possible.» Et, bien sûr, il y avait un problème... de taille. «Au moins, je peux recommencer à porter des talons», a plaisanté Nicole Kidman au Late Show With David Letterman peu après la séparation.

Le saviez-vous? Tom et Nicole se sont rencontrés sur le tournage de «Jours de tonnerre», dans lequel ils incarnaient un as du volant et une neurochirurgienne. À l'époque, Nicole Kidman n'était âgée que de 22 ans.

Femme n° 3 : Katie Holmes

Mariage : Novembre 2006. Tom avait 44 ans et Katie 27 ans.
Séparation : Juin 2012.
Divorce : La date reste à annoncer.
Enfants : Une fille biologique, Suri, 6 ans.
Motif de la séparation : Aucun communiqué officiel n'a été publié. Les avocats des deux intéressés ont simplement appelé au respect de leur vie privée. Bien sûr, les rumeurs vont bon train. Tout le monde sait que la carrière de Katie est en berne depuis son mariage à la mégastar. Selon une source de RadarOnline, l'actrice ne cherche pas seulement à relancer sa carrière : le couple ne s'entend pas sur la façon d'élever Suri. Alors que Katie souhaite qu'elle aille à l'école normalement avec les autres enfants, Tom Cruise veut une vie plus encadrée et protégée.

Le saviez-vous? Avant même de rencontrer Tom Cruise (qui avait déjà décroché son premier rôle alors qu'elle n'avait que 3 ans), Katie Holmes avait révélé au magazine Seventeen qu'enfant, elle rêvait d'épouser une vedette de cinéma. «Toutes les petites filles rêvent de [leur mariage]. Je m'imaginais que j'épouserais Tom Cruise.» Malheureusement, le conte de fées est terminé.