La fille de Michael Jackson impopulaire à l'école

Paris Jackson refuse de s'apitoyer sur son sort lorsque les enfants de son école se moquent d'elle.


Comme son regretté père, Paris Jackson sait combien il est difficile de vivre sa vie sous les projecteurs. Mais cela n’empêche pas l’aspirante actrice de 14 ans, qui a obtenu son premier rôle dans le film Lundon’s Bridge and the Three Keys, de vouloir en faire son métier.

À LIRE | «Mon père voulait que nous ayons une vie normale»

En entrevue au magazine Glamour, l’adolescente s’est confiée sur son rêve de faire carrière dans le showbiz. «Plusieurs personnes s’opposent à cette idée», a révélé Paris, citant un commentaire émis par sa tante Janet Jackson lors d’une entrevue à Access Hollywood: [Paris] a toute sa vie d’adulte pour devenir l’actrice qu’elle veut être… votre enfance, vous la perdez complètement.»

Par contre, comme le note Paris, sa tante La Toya Jackson est très favorable à ses objectifs de carrière. «Ma tante La Toya croit en moi. Elle m'a entendue jouer un peu de guitare et chanter et elle a commencé à applaudir en disant 'Oh mon Dieu, oh mon Dieu’. Elle m’encourage vraiment et c’est très sympa de sa part.»

Paris et ses frères Prince, 15 ans, et Blanket, 10 ans, entretiennent des relations difficiles avec plusieurs membres de leur famille. En juillet dernier, un juge a ordonné que la garde des trois enfants soit partagée entre la mère de Michael, Katherine Jackson, autrefois leur unique tutrice, et leur cousin T.J. Jackson, le fils de Tito, frère de Michael.

N’élaborant pas sur les problèmes concernant sa famille, Paris précise qu'elle ne s'attend pas à un traitement spécial dans sa carrière en raison de son célèbre père.

«J’aime mon père et je suis fière d’être sa fille», a confié la jeune fille. «Je ne crois juste pas que le titre ‘la fille de M.J.’ me convienne. Plusieurs personnes pensent qu’il est la raison pourquoi je veux faire ce métier, mais je veux prouver que j’ai du talent et que je peux réussir si j’essaie. Je veux être qui je suis.»

À l'école, il semble que l’adolescente soit tout à fait à l'aise d'être qui elle est, même si cela lui vaut d’être impopulaire. Paris fréquente la célèbre école Buckley ou sont aussi allées Kim Kardashian et Nicole Richie.

«La clique de ma classe ne m’apprécie pas, ni mon amie, parce que nous sortons du cadre. Nous ne sommes pas comme les autres», a expliqué Paris. «Prince m’appelle ‘goth’ mais je suis plus rock n’ roll. J’écoute de la vieille musique comme AC/DC, Phil Collins. Plusieurs jeunes à l’école se sont moqués de moi. Si je devais donner un conseil aux autres filles, je leur dirais: ‘détendez-vous et ignorez-les. Ils ne devraient pas vous déranger, peu importe le niveau de popularité qu’ils croient avoir.» Voilà de bien sages paroles venant d’une ado!