Beyoncé récompensée pour ses talents de... journaliste!

Habituée à recevoir des prix récompensant ses talents de chanteuse, Beyoncé va être sacrée d'un étonnant prix. La jeune maman sera honorée dans quelques jours par The New York Association of Black Journalists, grâce à un article qu'elle a écrit l'année dernière pour le magazine «Essence».

En 2010, après avoir battu un record lors des Grammy Awards en remportant six prix sur ses dix nominations, Beyoncé a décidé de faire une pause dans sa carrière. Inspirée par le film Mange, prie, aime, une adaptation du livre éponyme d'Elizabeth Gilbert portée par Julia Roberts, la star s'est accordé une longue pause de neuf mois loin des projecteurs et de la scène. Une expérience au sujet de laquelle elle s'est confiée l'année dernière dans un article qu'elle a écrit pour le magazine Essence.

EN IMAGES | Les chanteuses les plus sexy

«J'avais déjà parlé de prendre des vacances mais au bout de deux semaines, je me retrouvais toujours en studio. Personne ne m'a donc prise au sérieux mais cette fois je l'étais. J'avais envie de me donner un an pour faire tout ce que je n'avais pas pu faire auparavant. Des choses simples comme jouer avec mon neveu, aller le chercher à l'école, visiter des musées, aller à des concerts, des spectacles à Broadway, apprendre à cuisiner et passer du temps avec mon époux», racontait alors la chanteuse.

À LIRE | Beyoncé élue la plus belle femme du monde

Un papier qui a tant plu à la New York Association of Black Journalists, qu'elle a décidé de récompenser Beyoncé en lui remettant un prix lors d'une cérémonie qui se tiendra à Manhattan le 15 mai prochain, rapporte le site Press Party.

À LIRE | Elle interdit à Rihanna de voir sa fille


Un grand honneur pour celle qui est aujourd'hui l'heureuse maman d'une petite Blue Ivy, née de son union avec son rappeur de mari Jay-Z.