Publicité

Retrouvailles émouvantes entre Carlos Santana et son ex-percussionniste

C’est une véritable histoire de Noël que nous dévoile CNN. Une histoire comme on en raconte dans les films. Carlos Santana a retrouvé un ancien musicien devenu sans-abri.

Le 9 décembre dernier, le journaliste de KRON4, Stanley Roberts, diffusait un reportage avec un sans-abri nommé Marcus Malone, surnommé «Le magnifique». Il avait trouvé cet homme dans les rues de la Californie alors qu’il effectuait une enquête sur les décharges d’ordures illégales.

L’homme lui a raconté qu’en 1967-68, il était percussionniste dans le Santana Blues Band, le groupe de Carlos Santana. Il a dû quitter le groupe avant qu’il ne devienne célèbre, lorsqu’il a été condamné à la prison en 1969. Mais à sa sortie du pénitencier, ne trouvant aucun emploi, il est devenu sans-abri.

Après quelques vérifications, le journaliste a constaté que l’homme disait la vérité. Mais entre temps, Carlos Santana lui-même avait vu le reportage. Ainsi, Stanley Roberts et le chanteur ont parcouru les rues afin de retrouver l’ex-musicien. Des retrouvailles émouvantes après 40 ans de séparation. Les deux hommes ont partagé une étreinte chaleureuse comme de vieux amis.

Carlos Santana a promis à Malone de l’aider à se trouver un endroit où vivre en plus de lui dire qu’il allait enregistrer un album avec les membres originaux du Santana Blues Band.

Un vrai miracle de Noël.