C’est la fin pour Les Bobos

Crédit photo: Télé-Québec

Télé-Québec et l’auteur Marc Brunet auraient grandement aimé poursuivre l’aventure des Bobos, seulement l’horaire de Marc Labrèche et Anne Dorval ne le permet plus.

C’est donc à regret que le diffuseur a annoncé à La Presse que l’émission prendrait officiellement fin le 29 novembre prochain. Elle sera ensuite suivie par deux épisodes des meilleurs moments.

D’ici la fin de l’aventure, Éric Salvail et Isabel Richer y feront des apparitions.

Anne Dorval tourne dans l’émission Les Parent à Radio-Canada alors que pour les deux prochaines années, Marc Labrèche sera en tournée avec la production Les aiguilles et l’opium de Robert Lepage.

C’est donc réellement une incompatibilité d’horaire qui met fin au projet qui récoltait en moyenne cet automne des cotes d’écoute de 176 000 téléspectateurs.

Les Maxou, couple quelque peu arrogant du Plateau Mont-Royal, risquent donc de manquer à plusieurs personnes les vendredis soirs. Chaque semaine ces bourgeois-bohèmes nous transportaient dans leur univers parfois totalement absurde et souvent maladroit. Ils étaient toujours à l’affût des dernières tendances.

Rappelons que le succès des Bobos inclus aussi le trophée de la meilleure série humoristique au dernier gala des prix Gémeaux en plus d’avoir reçu l’Olivier de la meilleure comédie à la télévision au printemps dernier.

Les Bobos vous manqueront-ils ?